Lavez, grattez et trier les moules en tapotant celles qui sont ouvertes. Si elles ne se referment pas jetez-les.
Dans une grande cocotte, faites suer l’échalote et l’ail émincé dans le beurre.
Ajoutez le vin blanc sec, la branche de céleri coupée en rondelles, les feuilles de céleri, le thym, le laurier. Salez, poivrez.
Portez rapidement à ébullition et versez-y les Pâtes d’Alsace pour les faire cuire le temps de cuisson indiqué sur le sachet. Remuez doucement tout au long de la cuisson pour éviter qu’elles collent au fond de la casserole.
En fin de cuisson ajoutez la crème, mélangez, puis retirez les pâtes avec une écumoire. Retirez les feuilles de céleri, le thym, le laurier. Laissez les rondelles de céleri branche dans les pâtes et répartissez-les dans des bols individuels.
Versez les moules dans le vin frémissant. Mélangez, couvrez et laissez cuire 3 à 5 minutes, le temps que les moules s’ouvrent.
Quand toutes les moules sont ouvertes, retirez-les avec l’écumoire. Jetez les moules qui sont restées fermées et présentez-les sur une grande assiette à côté du bol de Pâtes d’Alsace. Rectifiez l’assaisonnement du bouillon de vin et répartissez-le dans les bols de pâtes. Ajoutez du persil haché et servez immédiatement.
© Valfleuri
Pâtes d’Alsace aux légumes du soleil
Pâtes d’Alsace sauce au Riesling
Pâtes d’Alsace sauce roquefort et noix
Gratin de Rigatoni d’Alsace au canard confit
Valfleuri s’engage pour l’environnement et le
bien-être animal