Dans une cocotte, faites revenir la poularde avec la moitié du beurre, puis retirez les morceaux et réservez.
Retirez la graisse fondue, puis déglacez la cocotte avec les 20cl de vin blanc et ajoutez le bouillon cube et les morceaux de poularde. Poivrez et laissez mijoter 1/2 d’heure à découvert. Retournez les morceaux de poularde à mi-cuisson.
Si vous avez choisi des morilles sèches, faites-les tremper 15 minutes dans de l’eau tiède pour les réhydrater (il est recommandé de suivre les instructions sur l’emballage).
Pelez et émincez grossièrement les échalotes, puis faites-les suer dans une poêle avec le reste de beurre, à feu doux, sans les dorer, afin qu’elles ne développent pas d’amertume.
Ajoutez les morilles, les échalotes et la crème fraîche au contenu de la cocotte. Poursuivez le mijotage environ 20 minutes à découvert, afin d’obtenir une bonne consistance de sauce.
Pendant la cuisson de la poularde, faites chauffer une casserole d’eau salée pour la cuisson des Nüdle.
Versez les Nüdle dans l’eau bouillante, remuez de temps en temps et laissez-les cuire le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.
En fin de cuisson des Nüdle, ajoutez 10 cl de vin jaune du Jura à la sauce aux morilles. Remuez bien pour homogénéiser la sauce.
Egouttez les Nüdle et ajoutez un peu de beurre. Mélangez délicatement.
Disposez sur chaque assiette, les Nüdle, la poularde, nappez de sauce aux morilles. Accompagnez ce plat avec le vin jaune*.
*A consommer avec modération 😉
Parce que l’alcool et l’arôme du vin se dispersent en cours de cuisson ; l’astuce consiste à cuire le plat avec un vin de cuisine.
Puis d’ajouter en fin de cuisson un verre de très bon vin. Ainsi les arômes seront préservés et sublimeront la recette.
© Valfleuri
Pâtes d’Alsace aux gambas et noix de Saint-Jacques
Matelote de la mer à l’orange
Duo de Spaghetti d’Alsace au pistou
Nudle au pistou d’herbes aromatiques
Valfleuri s’engage pour l’environnement et le
bien-être animal