Faites chauffer une casserole d’eau salée pour la cuisson des Nids et une autre pour pocher les œufs.
Quand l’eau est frémissante, ajoutez 10cl de vinaigre. Cassez chaque œuf séparément dans un bol. Et versez-les un à un dans l’eau, en les faisant glisser à l’aide du bol. Laissez cuire 3 minutes en remuant très légèrement pour éviter que les œufs collent au fond de la casserole. Dès que le blanc est ferme, retirez délicatement les œufs avec une écumoire. Réservez-les.
Préparation de la sauce à la truffe : Versez dans une casserole le bouillon de poule, la crème fraiche et les brisures de truffe noire, poivrez. Rectifiez l’assaisonnement, portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps.
Entretemps, versez les Nids dans l’eau bouillante, remuez de temps en temps et laissez-les cuire le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.
Egouttez-les et disposez-les sur les assiettes sous forme de nids. Nappez les pâtes de sauce à la truffe. Déposez un œuf poché au centre de chaque nid, entaillez-les avec un couteau, saupoudrez de parmesan et/ou de truffe blanche fraichement râpé, de baies roses écrasées et servez.
Le plus lors de la saison des truffes : Le parmesan peut être remplacé par une truffe blanche râpée en fines lamelles.
© Valfleuri
Pâtes d’Alsace aux gambas et noix de Saint-Jacques
Nouilles aux œufs frais «Lo Mein»
Pad thaï de crevettes
Duo de Spaghetti d’Alsace au pistou
Valfleuri s’engage pour l’environnement et le
bien-être animal