Préchauffez le four à 200°C. Coupez le poivron en deux, épépinez-le puis déposez les deux moitiés, faces bombées vers le haut, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’huile d’olive puis enfournez pour 30 min de cuisson.
Rincez les champignons, coupez la base de leur pied puis tranchez-les. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Épluchez et émincez l’échalote et faites-la revenir dans une poêle, dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle devienne translucide.
Faites chauffer une grande casserole d’eau pour la cuisson des pâtes. Ajoutez les courgettes et les champignons dans la poêle, salez et poivrez, puis prolongez la cuisson de 10 à 15 min.
Pendant ce temps préparez la sauce en mélangeant le yaourt grec avec la moutarde de Dijon, le sel, le poivre et réservez dans un saladier.
En fin de cuisson des légumes, versez les pâtes dans l’eau bouillante salée et faites-les cuire 5 Puis passez-les sous l’eau froide, égouttez-les, déposez-les dans le saladier et mélangez-les à la sauce au yaourt de brebis.
Retirez le poivron du four, enlevez la peau et coupez-le en lamelles.
Ajoutez ensuite aux pâtes, les légumes cuits (courgette, champignons et poivron), la feta, un filet de balsamique et ciselez la ciboulette préalablement rincée. Mélangez le tout et dégustez.
Retrouvez cette savoureuse recette et beaucoup d’autres dans le livre « Cuisiner les Pâtes Made in France » aux Editions Marie Claire
Crédits photo : Atelier chez Elles
© Valfleuri
Papillons d’Alsace aux champignons de Paris et au jambon de Parme
Serpentini à la feta et tomates cerise au four
Nids d’Alsace à la crème de trompettes de la mort
Corolles d’Alsace aux crevettes et aux tomates cerises
Valfleuri s’engage pour l’environnement et le
bien-être animal